Animez n’importe quel décor avec la magie des fleur

Animez n’importe quel décor avec la magie des fleur

Mariages, fêtes, événements d’entreprise ou même à la maison, la décoration florale est la nouvelle tendance à venir et très appréciée.

La décoration florale est aujourd’hui la nouvelle tendance pour les mariages et les événements d’entreprise.
Les fleurs ont toujours fait partie des célébrations indiennes, que ce soit ces énormes guirlandes dans les temples ou les rangolis floraux dont nous décorons nos maisons pendant les festivités. Bien que ces traditions soient encore pratiquées dans tout le pays, de plus en plus de gens s’orientent vers la création d’installations florales plus grandes que nature. Même les mariages de Bollywood ont commencé à opter pour des décors floraux pour que les paparazzis puissent photographier leurs invités contre.

Décoration florale : Une innovation dynamique
Jetant la lumière sur les tendances actuelles dans l’espace de décoration florale, Kinjal Adodra, directeur créatif de Design HQ (qui a créé l’installation Bloom au restaurant Hakkasan de Mumbai) avoue, “Actuellement les gens sont enclins à utiliser du feuillage vert dans la décoration. Qu’il s’agisse d’un fond de photo ou d’un bouquet de mariage, les gens ont à cœur d’insuffler de la nature dans leur décor afin que vous puissiez voir des jardins verticaux devenir une partie intégrante des intérieurs pour l’aménagement des espaces. De l’eucalyptus en cascade, des ornements de lierre de myrte et de fougères, le feuillage est la fleur du nouvel âge.”

Décoration florale : Tendance actuelle
Le célèbre architecte floral belge Tomas De Bruyne était récemment à Mumbai avec son installation “Tree of Prosperity” dans l’Atrium de Phoenix Marketcity, Kurla. Il était basé sur l’arbre sacré du Créateur, où les gens se rassemblent sous les branches et trouvent la guérison, le pouvoir, la sagesse et la sécurité. Parlant de l’avenir de la décoration florale, il dit : “La prochaine étape dans la tendance est d’utiliser les éléments avec l’impact visuel et la grandeur qu’il faut, comme des installations florales plus grandes que nature. Une tendance qui a déjà commencé à rattraper son retard est celle où les installations florales jouent un rôle important pour ajouter du drame et de l’intensité aux événements.”

Les installations florales sont grandes de nos jours, exposées dans les centres commerciaux et même dans les mariages.

Décoration florale : Les limites
Travailler avec des fleurs n’est pas une tâche facile. Ils sont limités dans le temps et commencent à se faner bientôt, changeant la couleur à un brun désagréable. Ils sont également saisonniers et, par conséquent, la recherche des bons fournisseurs peut parfois s’avérer un travail impossible. Bruyne ajoute : “Mes fleurs moyennes/botaniques doivent pouvoir boire de l’eau, donc en tant que designer, je dois fusionner mes sources d’eau fonctionnellement ou esthétiquement dans mes créations, ce qui est un défi. Je préfère travailler avec des plantes fraîches, mais je continue à concevoir dans un esprit pratique. Par exemple, lors du dernier mariage de la famille Ambani, il était impossible de placer toutes les fleurs fraîches dans un laps de temps aussi court. Des fleurs artificielles ont dû être ajoutées par endroits.”

Pour que les fleurs durent longtemps, vous devez pouvoir contrôler la température et les besoins en eau.

Décoration florale : Lignes directrices de base
Adodra croit qu’avant d’arriver au travail, il est important d’identifier l’emplacement, l’objet et l’aspect pratique par rapport à la saison de l’installation. “Les fleurs qui sont disponibles en saison peuvent vous rapporter plus pour votre argent car elles sont disponibles en abondance,” ajoute-t-elle. La façon dont les fleurs sont coupées de la tige fait aussi une différence dans sa durée de conservation. La coupe diagonale effectuée sous l’eau empêche la formation de bulles d’air qui peuvent empêcher l’eau d’être aspirée dans les fleurs. Enlever le feuillage des tiges qui seront sous l’eau. Cela décourage la formation de bactéries qui raccourcissent la vie en raison de la décomposition du feuillage dans l’eau du vase. Ajoutez la bonne quantité de conservateur floral à l’eau du vase. De plus, assurez-vous d’utiliser un couteau bien aiguisé pour travailler avec les fleurs.

Afin de prolonger la durée de vie de la fleur, contrôlez la température de l’eau au lieu de la frapper avec des souffleurs qui vont les tuer instantanément. Soyez attentif et mélangez bien les différentes fleurs. Tenez compte de la morphologie, de la texture ainsi que de la couleur. Par exemple, les fleurs tropicales audacieuses, anguleuses et brillantes comme l’oiseau de paradis ne se mélangent pas bien avec les fleurs plus douces, délicates et volantes comme les pois de senteur.

Pour que les fleurs durent longtemps, vous devez surveiller leur température et l’eau.

Décoration florale : Jouer à la maison
Alors que les installations plus grandes que nature sont en vogue pour les événements, vous pouvez également utiliser un délicat arrangement floral à la maison pour ajouter de la fraîcheur. Hariharan Subramaniam, fondateur et PDG de La Fleur, recommande de choisir le contenant à utiliser avant d’installer les fleurs à la maison. Cela dit, vous pouvez penser hors de la boîte et au-delà du vase à entonnoir ordinaire. La seule chose qui compte, c’est que le contenant soit étanche. Il ajoute : “En général, les proportions à prendre en compte sont que le conteneur doit être d’un tiers de la hauteur de l’arrangement une fois terminé.”

Il suggère que lorsqu’on travaille un simple vase en verre, on peut ajouter des feuilles d’aspidistra, des coquillages, de la pierre et autres au fond pour le rendre amusant. “Le feuillage est un bel ajout aux fleurs, disponible en plusieurs teintes de gris et de vert ; il ajoute du volume et de l’intérêt aux fleurs. Le gazon texturé et les herbes sont aussi d’excellents moyens d’ajouter de l’intérêt. Des rameaux tels que des branches de magnolia ou toute autre jolie faune peuvent également être utilisés dans un arrangement de fleurs pour ajouter un point focal. Gardez les branches légèrement plus longues que les fleurs pour attirer l’attention.” Les fleurs peuvent flotter sur le dessus de l’eau qui se trouve dans un bol bas. Les fleurs plates telles que les gerberas, les tournesols et les têtes de chrysanthèmes sont les plus efficaces pour cela. Ou pourquoi ne pas essayer d’immerger les fleurs dans l’eau ? Les orchidées ont l’air super dans un grand vase cylindrique.

Il y a plusieurs façons de mettre des plantes en pot et de les faire durer longtemps. Photo gracieuseté de Le Fleur
Source: https://www.architecturaldigest.in
Mariages, fêtes, événements d'entreprise ou même à la maison, la décoration florale est la nouvelle tendance à venir et très…

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Captcha loading...

Bienvenue!

Inscrivez-vous à notre newsletter

X