Toulouse: La chocolatine a sa coupe du monde, et, sacrilège, des concurrents y défendront le pain au chocolat

Toulouse: La chocolatine a sa coupe du monde, et, sacrilège, des concurrents y défendront le pain au chocolat

INSOLITE Ce lundi, la « première coupe du monde de la chocolatine » a lieu à Toulouse et sera arbitrée par des boulangers meilleurs ouvriers de France. Le pain au chocolat n’a qu’à bien se tenir

La première coupe du monde de la chocolatine se déroule ce lundi à Toulouse.
Des concurrents professionnels, apprentis et amateurs participeront à ce défi culinaire.
Un moyen pour la Ligue fraternelle des artisans, qui l’organise, de mettre en valeur les touriers, ces professionnels de la viennoiserie… et de damer le pion au pain au chocolat par la même occasion.
Les Français auraient, soi-disant, tranché sur la meilleure façon de nommer l’une de leur viennoiserie préférée. Qu’à cela ne tienne, les défenseurs de la chocolatine ont décidé de contre-attaquer et damer le pion aux adeptes du pain au chocolat.

Cela se passe à Toulouse ce lundi. C’est dans la capitale de la chocolatine, là où ses plus fervents défenseurs exercent à l’instar du chef étoilé Michel Sarran, que se déroule la première édition de la Coupe du monde dédié à ce petit carré feuilleté fourré d’une barre de chocolat.

Sous le regard d’un jury de professionnels, présidé par Sylvain Herviaux, président de l’équipe «Boulangers» des Meilleurs ouvriers de France (MOF), des professionnels, apprentis et amateurs vont devoir livrer le meilleur d’eux-mêmes pour concocter une chocolatine ainsi qu’une version revisitée.

Source : 20minutes

INSOLITE Ce lundi, la « première coupe du monde de la chocolatine » a lieu à Toulouse et sera arbitrée par des boulangers…

Leave a Replay

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Captcha loading...

Bienvenue!

Inscrivez-vous à notre newsletter

X