8 des meilleurs Hôtels & SPA de CORNWALL

8 des meilleurs Hôtels & SPA de CORNWALL

Certaines activités sont tout simplement obligatoires lorsque vous visitez Cornwall. Se balader sur la plage. Du covoiturage. Plonger au moins un orteil dans l’Atlantique. Manger une pâte. Rouler pendant des heures à la recherche de la dernière place de parking à St Ives. Vous vous perdez sur une voie arrière parce que vous avez ignoré tous les avertissements concernant le fait de ne pas vous fier au satellite, puis vous devez reculer d’un mille lorsque vous rencontrez un tracteur qui arrive en sens inverse, ce qui fait tomber votre miroir à aile en passant par là en guise de reconnaissance. Ah, Cornwall.

Mais il y a un moyen de réduire le stress des fêtes, c’est de réserver un hôtel avec un spa décent. Il y a quelques beautés absolues à choisir, avec des traitements allant des massages aux pierres chaudes aux masques de boue pour tout le corps. Certains bénéficient d’une vue imprenable sur la plage, tandis que d’autres sont cachés dans la plus profonde campagne de Cornouailles, mais tous offrent une expérience à laquelle vous voudrez revenir encore et encore.

1)Le meilleur pour le luxe : Scarlet Hotel
Quartier : Porth Mawgan, près de Newquay

Si vous cherchez à vous faire dorloter sans retenue, il est difficile de surpasser cette merveille de la côte nord, située au sommet d’une falaise sans pareille au-dessus de la plage de Mawgan Porth. Tout dans cet endroit ressemble à un butin décadent sans vergogne – des salles de soins éclairées par des lanternes et des tentes jusqu’à la piscine à débordement qui semble s’étendre jusqu’à l’Atlantique bleu. Le design est d’un minimalisme studieux : lignes nettes, éclairage doux et verre plat, avec des cabines de relaxation en forme de cocon et des fauteuils courbés à la vapeur pour se détendre. Il y a un hammam pour les bains de vapeur et du rhassoul pour les traitements à base de boue, et à l’extérieur, des jacuzzis en cèdre où vous pourrez vous détendre les os avec un verre d’eau gazeuse surplombant la mer, ainsi qu’une “piscine sauvage” froide et tonique pour masochistes. Facteur dans les chambres à coucher élégantes et un excellent restaurant avec vue sur la mer, et dans l’ensemble, le Scarlet est vraiment un peu un étourdisseur.

2) Le mielleur pour les familles : Hôtel et Spa Bedruthan
Quartier : Marches de Bedruthan, près de Newquay

Hôtel jumelé au Scarlet, le Bedruthan se concentre sur les familles, donc pendant que vous vous inscrivez au spa, vous pouvez vous détendre en sachant que les enfants sont partis pour un après-midi de cours de surf, de coasteering, d’ateliers de sérigraphie et autres activités intéressantes. L’ambiance est plus décontractée : le personnel est bavard et décontracté, les salles de soins sont peintes en mauves et violets ludiques, et il y a un jardin sensoriel extérieur avec des allées en bois bordées de plantes grasses et d’herbes marines menant aux douches extérieures, aux bains chauds en cèdre, à un sauna style Scandi et à un foyer. Les chambres à coucher sont aussi amusantes, éclaboussées de points kitsch et d’imprimés seventies tourbillonnants. Sur le plan de la restauration, il y a un restaurant chic et un café plus frais, ainsi que les escaliers Bedruthan Steps, à deux pas de chez nous.
Spa de jour à partir de £140 par personne (£55 du lundi au jeudi), pauses d’une nuit au spa à partir de £156
http://bedruthan.com

3)Idéal pour les surfeurs : Fistral Beach Hotel and Spa
Quartier : Plage de Fistral, près de Newquay

Quel que soit le temps, profitez d’une baignade dans la piscine du Fistral Beach Hotel and Spa (Fistral Beach Hotel and Spa).
Surplombant la première plage de surf de Cornwall, cet hôtel boutique-sur-un-budget s’adresse à une clientèle plus jeune. Le spa ne peut pas se vanter d’avoir les cloches et les sifflets d’endroits plus chics comme le Scarlet ou le St Moritz, et le design est certainement beaucoup moins chic, mais c’est quand même un endroit agréable pour se détendre. La suite Vitalité comprend un hammam, un sauna, un jacuzzi et une piscine intérieure (si elle n’est pas bien entretenue). L’attraction principale, cependant, est le prix : les forfaits d’une demi-journée commencent à seulement 65 £, tandis que les journées complètes commencent à 95 £, incluant un déjeuner à deux plats. Les chambres à coucher sont simples, avec des palettes de couleurs crème et taupe et des meubles en bois simples – passez outre les chambres économiques et éclaboussez-vous sur une vue sur la mer ou au-dessus. Les cours de surf sont facilement disponibles à Fistral ou sur n’importe quelle autre plage de Newquay.
Spa de jour à partir de 95 £ par personne, chambres standard à partir de 12 £.

4)Idéal pour les réfugiés urbains : Hôtel St Moritz
Quartier : Trebetherick, près de Wadebridge

L’hôtel St Moritz est populaire auprès des célébrités et de la royauté (St Moritz Hotel)
L’emplacement de cet hôtel d’une blancheur saisissante, d’inspiration Art Déco, entre Rock et Polzeath, en a fait un lieu de prédilection pour les célébrités ; cette partie de la côte nord de Cornwall a été surnommée Saint-Tropez de Cornwall grâce à sa popularité auprès du Prince Harry, Gordon Ramsay et David Cameron. Avec ses courbes blanches et sa façade crépie, le bâtiment est soit excitant, soit une horreur, selon votre point de vue architectural, mais il est difficile de ne pas être séduit par le Cowshed Spa – le seul au Royaume-Uni non installé dans un hôtel Soho House. Jusqu’à 11 produits botaniques inspirés des jardins à l’anglaise, des tables de massage pour lui et pour elle et une gamme de six parfums sur mesure spécialement conçus pour votre soin, la piscine voûtée en berceau étant le point culminant. Le style est “rustique et luxueux”, ce qui signifie essentiellement un mélange de bois blanchi, de pierre, de céramique, de béton et de chrome, plus des meubles modernes. Si vous restez, il y a quatre catégories de chambres (de Cosy à Suite) plus des appartements et des villas dans le parc.
Spa journée complète à partir de £290, chambres à partir de £160
http://stmoritzhotel.co.uk

5)Le meilleur pour les traditionalistes : Hôtel Nare
Quartier : Carne Beach, Roseland

La piscine intérieure de The Nare (The Nare)
Le Nare est obstinément démodé et fier de l’être. C’est l’hôtel classique des maisons de campagne de Cornouailles : peintures dorées sur les murs, tapis et moquettes écossaises sur les sols, fauteuils en cuir dans le salon des hôtes et thé servi sur la pelouse l’après-midi. On dirait que l’hôtel n’a pas beaucoup changé depuis 50 ans, et rien n’indique qu’il a l’intention de le faire au cours des 50 prochaines années non plus. Le spa opte pour des soins ancestraux plutôt que pour les dernières tendances : massages, pédicures, manucures, manucures et soins du visage sans fantaisie, administrés dans des salles de soins que l’on pourrait qualifier d’accueillantes plutôt que branchées. Il y a aussi un choix de piscines extérieures et intérieures. Sans surprise, les chambres sont très traditionnelles avec des armoires anciennes, des rideaux brodés, des canapés de style Laura Ashley et des accessoires de bain Crabtree & Evelyn. Bien sûr, il y a un restaurant à service d’argent, des porteurs pour transporter vos bagages et deux yachts patrimoniaux pour les sorties en mer. De bonnes vieilles vacances, quoi ?
Spa de jour à partir de £125, chambres à partir de £389
http://narehotel.co.uk

6)C’est mieux pour les gens du coin : Centre de villégiature St Michaels
Quartier : Falmouth

Michaels Resort prétend avoir la plus grande piscine hydrothermale du sud-ouest (St Michaels Resort)
Cet hôtel de longue date de Falmouth semble s’être agrandi à chaque fois que vous regardez : chaque saison semble apporter de nouvelles ailes, un restaurant rénové ou des chambres nouvellement rénovées. Le nouveau St Michaels Spa est l’un de ces récents ajouts et prétend avoir le plus grand bassin hydrothermal du sud-ouest. L’espace est bien conçu, combinant bois vieilli, cuivre et tuiles bleu marine en un ensemble apaisant et vaguement nautique. Il y a une panoplie de massages, de gommages, d’enveloppement et de traitements au rhassoul et à la boue, ainsi qu’un sauna extérieur, un bain tourbillon et une salle de sport bien équipée (il semblait y avoir plus de gens du coin que de touristes qui utilisent les installations ici la dernière fois que je suis venu). Les chambres présentent un aspect de plage similaire, comme en Nouvelle-Angleterre, et la plage populaire de Gyllyngvase se trouve juste en face de la route.
Spa de jour à partir de £89 par personne, chambres à partir de £12
http://stmichaelsresort.com

7)C’est mieux pour une escapade d’adulte : Manoir marchand
Quartier : Falmouth

Profitez d’une baignade rafraîchissante, suivie d’un traitement relaxant au Merchant’s Manor (Merchants Manor).
Ce point de repère de Falmouth se présente comme une “escapade d’adulte”, et c’est certainement une affaire d’adulte élégante et élégante. Depuis la reprise de l’hôtel en 2012, les propriétaires ont rénové la quasi-totalité de l’immeuble, réaménagé les chambres et modernisé le décor pour créer une ambiance à mi-chemin entre gentleman’s residence, maison de campagne et hôtel branché en bord de mer. Avec son élégante palette de bleus fumés, de crèmes et de gris et ses détails design bien pensés – robinetterie à l’ancienne, tuiles vintage, armoires à linge réinterprétées – le Linen Rooms Spa est un espace séduisant, offrant un éventail impressionnant et déroutant de traitements. L’éventail des pièces est tout aussi varié, mais toutes ont des touches d’imagination et d’esprit – une illustration sur mesure ici, un imprimé insolent ou une chaise rétro là. Ils ont aussi récemment ajouté des “suites de retraite” revêtues de bois pour un maximum d’intimité.
Séance de spa de deux heures à partir de £130, pauses spa à partir de £160 par personne
http://merchantsmanor.com

8)Le meilleur pour le budget : Polurrian sur le lézard
Quartier : près de Mullion, Le Lézard

Le Polurrian on the Lizard est situé sur une partie enviable de la côte de Cornouailles (Polurrian on the Lizard).
Pendant de nombreuses années, il s’agissait d’un hôtel côtier plutôt traditionnel et ennuyeux, imprégné de brume de l’époque édouardienne, mais les propriétaires ont fait un effort concerté pour moderniser les choses, nettoyer le désordre, égayer les chambres et, d’une manière générale, mieux préparer les choses pour le 21ème siècle. Il est encore court sur les froufrous, mais il est bon marché et très populaire auprès des familles, et se trouve sur une belle partie de la côte Lizard. Le spa de base sert également de centre de remise en forme : les installations comprennent une piscine intérieure de 30 m, un bain tourbillon, un gymnase et un court de tennis, et avec des massages de dégustation à partir de 29 £ et des journées spa à partir de 55 £, le prix est très raisonnable.
Jours de spa à partir de 55 £ par personne, chambres à partir de 11 £.
http://polurrianhotel.com

Source: https://www.independent.co.uk
Certaines activités sont tout simplement obligatoires lorsque vous visitez Cornwall. Se balader sur la plage. Du covoiturage. Plonger au moins…

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Captcha loading...

Bienvenue!

Inscrivez-vous à notre newsletter

X